L'Accumulation du capital - definitie. Wat is L'Accumulation du capital
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is L'Accumulation du capital - definitie


L'Accumulation du capital         
L'Accumulation du capital est un essai de Rosa Luxemburg publié en 1913, sous-titré « Contribution à l'explication économique de l'impérialisme ». Cet ouvrage marxiste traite le problème de l'accumulation du capital et de ses contradictions, partant des conceptions exposées par Karl Marx dans Le Capital (en particulier dans le livre II).
Accumulation du capital         
L’accumulation du capital est un phénomène économique d'ordre microéconomique et macroéconomique. Il s'agit soit de l'épargne accumulée par des individus, soit de l'accumulation de capital, comme facteur de production, qui permet d’augmenter la production totale de l’économie.
Accumulation primitive du capital         
L’accumulation primitive du capital est une théorie économique selon laquelle la Révolution industrielle a été rendue possible par l'accumulation de capital dans le temps, assurant des capacités d'investissement aux capitalistes. Cette théorie est développée par Karl Marx dans le Capital (chapitres 26 à 33) pour expliquer la révolution industrielle du .